samedi 6 juillet 2013

Moi princesse Marguerite, les Ménines à Courbevoie !

Les Ménines se promènent,
jouent à un, deux, trois...
SOLEIL !
C'est un soleil particulier qui a brillé
dans les classes de Courbevoie,
tous niveaux confondus (maternelle, primaire).
Princes et princesses ont sorti leurs pinceaux
pour faire le portrait de Marguerite
ou reconstituer le célèbre tableau de Diego
(Vélasquez), auquel j'avais consacré
toute mon attention dans l'album Pont des arts
Moi, princesse Marguerite, illustré par
Xavière Devos pour Elan vert.


Menés dans les coulisses du tableau
par une passionnée d'art et de livres,
j'ai nommé Françoise Raguin,
documentaliste à l'école Malraux de Courbevoie
(merci mille fois)
les enfants sont entrés en scène avec brio.
Oui : autant dire que les petits se sont
débrouillés comme des rois et des reines !
Je vous laisse constater par vous-mêmes.
Par ici les mirettes...
Maquette du tableau en 3 D comme
Dessine, Diego, Déco :


Marguerite dans tous ses états, oh là là !


Les Ménines en robots ultra-modernes...
Appuyez sur les boutons et hop-là zzz !


Les Ménines rondes, carrées,
rectangulaires, triangulaires, lalalère !


Des masques pour se cacher, ohé !

 
Et ce n'est pas tout...
Les oeuvres ont été présentées
lors du Festival des Mots libres
 du 24 au 26 mai 2013. Bravo !
Et suite au prochain épisode
(si j'ai toujours ma tête)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire